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Appidys rend le sourire aux dyslexiques

Depuis sa création, TétrasLire s’engage pour faire découvrir la littérature classique aux jeunes lecteurs. Et pour ne laisser aucun enfant à l’écart de ces trésors du patrimoine littéraire, TétrasLire s’est associé à Appidys, une liseuse bien pensée, pour rendre ces textes accessibles aux enfants dys.

Rendre la littérature classique accessible au plus grand nombre

Une application complète et innovante

Lancée en 2017, Appidys est une liseuse numérique de livres 100% accessibles aux enfants dyslexiques. Appidys ne s’est pas contenté de développer des fonctionnalités techniques facilitant la lecture, mais a entrepris une démarche complète d’édition numérique jeunesse répondant aux problématiques des troubles d’apprentissage (lecture, orthographe…).

Appidys est une application disponible pour ordinateur et tablette. Elle permet d’enregistrer les favoris du lecteur, de reprendre une lecture là où elle a été interrompue, et de modifier tous les paramètres d’affichage à tout moment.

 

Une bibliothèque qui grandit, qui grandit…

L’objectif d’Appidys est de constituer une véritable bibliothèque numérique pour les enfants souffrant d’un trouble dys (dyslexie, dysorthographie, dyscalculie, dyspraxie et dysphasie), mais aussi d’autisme ou de TDHA (Trouble de l’attention et hyperactivité).

Un partenariat noué en mars 2017 avec TétrasLire permet l’édition de 3 premiers titres. Depuis, la bibliothèque s’est enrichie de 18 titres supplémentaires et continue de s’étoffer au fil des mois.

Bref, pouvoir lire TétrasLire sur Appidys, c’est une proposition alternative ou complémentaire de l’édition papier pour donner des ailes à tous les lecteurs ! 

Une interface intuitive facile d’utilisation

L’enfant peut choisir et régler les paramètres qui facilitent réellement sa lecture. Grâce à un avatar, il peut mémoriser ses réglages pour une prochaine séance  de lecture.

– Il choisit sa taille de police de caractère et son interlignage,
– Il règle sa vitesse de lecture,
– Il s’aide du surlignage des mots (un peu comme quand on suit un texte avec le doigt) quand il lit seul,
– Il déclenche la synthèse vocale du texte s’il n’arrive pas à lire un mot ou s’il se sent fatigué de lire tout en continuant à suivre le texte grâce au surlignage.

Fabrication 100% française

09 73 59 49 59

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