Découvrez un numéro rempli d’héroïsme !

Le TétrasLire n°61 embarque vos jeunes lecteurs dans des aventures chevaleresques au côté de personnages au charisme inégalable. Deux héros, l’un issu de la mythologie germanique, l’autre de la mythologie gréco-romaine, plongent les enfants dans un monde où le champ des possibles est infini ! 

À PLEINES PAGES

Une nouvelle épreuve attend Hercule : cueillir les pommes d’or du fantastique mais impénétrable jardin des Hepérides. La tâche ne s’annonce pas de tout repos pour ce héros qu’on ne présente plus.

Découvrez dans ce numéro Les Trois Pommes d’Or, un récit mythologique de Nathaniel Hawthorne illustré par Hengjing Zang. 

DIS M’EN PLUS !

Héros mythologiques et super-héros : qu’ils soient issus de la mythologie ou de nos films modernes, ils fascinent, intriguent et font rêver petits et grands. Que de bonnes raisons pour apprendre à mieux les connaître dans le dossier surpuissant du n°61 !

À LA RENCONTRE… D’ESTELLE PIGET !

Pas besoin de s’appeler Hercule pour être un héros. Rencontrez Estelle, notre Spiderman féminine, qui vous dira tout sur sa passion : le parkour, une discipline qui lui permet de réaliser des exploits dignes des plus grands héros.

LA PETITE FABRIQUE

Même les plus grands héros ont besoin de reprendre des forces ! Pour cela ils ont besoin de recettes faciles et créatives, et quoi de plus engageant qu’un hot dog ?  Découvrez — entre autres suprises créatives — comment préparer un repas de champion.

DU MONDE ENTIER

Siegfried, notre héros germanique qui ne connaît pas la peur, vous embarque dans une aventure qui en ferait frémir plus d’un.  Aurez-vous assez de courage pour le suivre ?
Pour poursuivre la lecture : La légende de Siegfried, un récit germanique illustré par Sylvie Bleeckx

Et aussi dans ce numéro de TétrasLire…

Des jeux pour accomplir les 12 travaux d’Hercule, un voyage au pays des mythes, un quiz pour découvrir quel est ton super-pouvoir et surtout beaucoup de surprises, d’aventures et de culture !

N°61. INVINCIBLE – Nathaniel Hawthorne

Hercule s’est arrêté quelques instants en la charmante compagnie des nymphes, et leur a raconté ses exploits. Mais il doit à présent repartir, une nouvelle épreuve l’attend : cueillir les pommes d’or du jardin des Hespérides. Et la tâche ne s’annonce pas de tout repos…

Et aussi : un dossier sur les super-héros, des recettes pour reprendre des forces, la rencontre avec Estelle Piget, notre Spideman féminine…

Vous aimerez aussi...

Right Menu Icon