Pour égayer la rentrée, une jolie carte postale à partager autour de vous !

Pour le 1er septembre, tout est prêt (ou pas), mais il y a sûrement un peu de nostalgie dans l’air, une pointe d’inquiétude pour l’année qui s’ouvre, et beaucoup d’excitation !

Cette jolie carte créée par Nicolas Duffaut met joliment en image cette confusion des émotions,  et tout l’imaginaire qui entoure la rentrée. Elle montre aussi combien la lecture sera pour votre enfant un allié de choix pour accompagner l’année scolaire.

La lecture, réserve inépuisable de joie et d’aventure, dispensatrice facile de calme et de précieuses minutes de silence, puissant stimulant de l’imagination, accélérateur de connaissances, infusion de découvertes en tout genre… Bref ! on ne vous dressera pas la liste complète des bienfaits de la lecture pour votre enfant et pour toute la famille…

Alors, il est temps de faire suivre cette jolie carte postale autour de vous, pour dire aux familles que vous aimez que vous pensez à elles, pour leur faire connaître TétrasLire et leur souffler à l’oreille que l’abonnement TétrasLire, c’est la meilleure dépense de la rentrée :

  • celle qui, contrairement aux 20 tubes de colle, durera toute l’année,
  • celle qui, contrairement au rapporteur flambant neuf, ne finira pas en miettes au fond du cartable,
  • celle qui, contrairement à la paire de baskets achetées hier, restera en ajustée jusqu’à l’été prochain,
  • celle qui, contrairement au cahier de musique à double portée et page blanche intercalée, servira vraiment mois après mois,
  • celle qui assurera, en douceur et dans la joie, des progrès en lecture, en vocabulaire, en curiosité et en plaisir de lire, et qui profitera à toute la famille !
Et bien sûr, on n’oublie pas les enseignants et documentalistes…
sur l’espace enseignants du site, ils peuvent s’inscrire pour recevoir de la documentation et découvrir le magazine, qui est aussi un formidable allié de la littérature pour les troisième et quatrième cycles ! 

N’hésitez donc pas à leur faire suivre cette carte postale de rentrée ! 

Pour poursuivre sur la lancée…

N°76. Excalibur – La légende du roi Arthur

Jacques Boulenger, La légende du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde
Illustrations : Eloïse Scherrer

Quel est ce mystérieux Merlin qui semble tout connaître du passé et peut prédire l’avenir ? Qui est ce jeune Arthur que tous méprisent mais que la prophétie désigne comme le successeur légitime d’Uter Pendragon, roi de Logres ?

En plus dans ce numéro : un dossier pour découvrir la part de réalité et de légende qui entoure les chevaliers de la Table ronde ; le portrait d’or et de feu de l’orfèvre Goudji ; une recette qui mettra du panache dans tes goûters et un atelier d’enluminure pour devenir un artiste à la mode médiévale. 

247 en stock

Right Menu Icon