De la variété avant tout : grands classiques et pépites

Au fil des mois, TétrasLire, fidèle à sa méthode, proposera en 2021 des textes incontournables de la littérature jeunesse, de grands auteurs qui ont marqué leur époque, mais aussi des pépites littéraires : auteurs injustement tombés dans l’oubli, inédits, classiques étrangers ignorés en France…

Chez TétrasLire, on trouve que c’est le meilleur moyen pour ouvrir grand les portes de la lecture. Donner à voir et à lire l’immense diversité du patrimoine littéraire, faire découvrir tous les styles, du roman populaire au théâtre classique, de la littérature policière au conte de fées.

Alors en 2021, on commencera par une ronde de gourmandises signées Paul Arène,  puis il y aura en vrac (on ne vous dévoile pas tout bien sûr) : de la mythologie, du théâtre, du roman d’aventure, des nouvelles naturalistes, du fantastique, des récits historiques…

Et du côté de la petite fabrique ?

2021 s’ouvre sur la lettre G et s’achève sur la lettre Q. De janvier à décembre, cela nous laisse une belle farandole de jolis thèmes à décliner. En trouverez-vous quelques-uns ? G comme g…, H comme h…, I comme i…? Alors nous avons déjà commencé à dresse la liste des bricolages et des recettes qui enchanteront vos mercredis et vos week-ends.

Et comme rien ne réjouit plus le cœur de notre petite équipe que de lire le courrier des lecteurs et d’admirer leurs réalisations, nous leur avons concocté des concours, qui stimuleront lmeur imagination et leur envie de se surpasser !

Et bien entendu, nous livrerons au printemps le très attendu numéro-enquête qui fait chaque année turbiner les petites cellules grises des abonnés.

Les illustrateurs seront-ils au rendez-vous ?
Comme chaque année depuis 5 ans, deux illustrateurs travailleront sur chaque numéro. Bien entendu, vous reverrez certains talents qui ont déjà dessiné pour TétrasLire, comme Estelle Meyrand, Arnaud Madelénat, Sylvie Pélissier…

Mais il y aura aussi de nouveaux noms, de nouveaux styles graphiques, dans une recherche constante de la meilleure alchimie entre le texte et l’image. 

Et nous continuerons dans les pages documentaires à donner à voir l’extraordinaire richesse de la création artistique à travers les siècles : en 2020, nous avons glané des œuvres dans près de 80 musées, bibliothèques et fondations dans le monde. Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?

Avec la méthode TétrasLire, votre jeune lecteur plonge dans la lecture sans effort, parce qu’il y trouve de quoi nourrir son imagination, de quoi rassasier sa curiosité, et de quoi s’occuper joyeusement tout au long de l’année !

Il ne vous reste plus maintenant qu’à filer vous abonner (et si c’est déjà fait, à offrir un abonnement) pour profiter de cet alléchant programme ! 

Vous aimerez aussi...

Right Menu Icon