Les mandalas sont aussi beaux que populaires, mais savez-vous d’où ils viennent ? 

« Mandala » signifie, en Sanskrit, « cercle » ou « roue ». Ces dessins géométriques sont créés à partir d’un centre autour duquel se construit une succession de formes symétriques. Leur création est, dans de nombreuses cultures asiatiques et indiennes, une véritable démarche de méditation, pour retrouver paix et équilibre : ils  sont un support de méditation pour ceux qui les créent et les mettent, lentement et avec habileté, en couleurs. 

Pssssst…. Ces mandalas vous plaisent ? 

Le Tétras vous apprend, dans le n°63 – Kanha, à maîtriser un autre art ancien qui se transmet en Inde de mère en fille : celui des kolams. Réalisés chaque matin en poudre de riz, ces dessins géométriques sont dessinés sur le sol, au seuil des maisons, et sont destinés à accueillir le visiteur et à assurer la prospérité des habitants.

Vos artistes s’y mettent ?
N’hésitez pas à nous envoyer leurs oeuvres à editions@albaverba.fr
ou à nous tagger sur les réseaux sociaux @tetraslire #tetraslire

Vous allez aimer…

Devinettes et logique

Devinettes et logique

Pour devenir un parfait enquêteur il faut un peu d'entraînement. Quoi de mieux que de commencer par les devinettes du Tétras ?  Dans chaque numéro TétrasLire présentant des textes de littérature policière, on vous propose un dossier entier sous forme d'enquête à...

LA NEWSLETTER TÉTRASLIRE

Chaque mercredi, recevez dans votre boite mail des recettes,
des jeux, des bricolages et des bons conseils lecture !

You have Successfully Subscribed!

Right Menu Icon