Ils sont indispensables au confort du coin-lecture et permettent à l’enfant de se caler dans une position de lecture agréable. Voici trois jolis DIY pour réaliser des coussins avec votre enfant, qui se marieront parfaitement à la couleur de votre intérieur puisque c’est vous qui en choisissez les teintes et les matières.

On a été puiser nos idées sur les blogs inspirés d’Astrid, aka La Reine de l’Iode; de Lisalou – Mamie Boude; et de Teri – The Lovely Drawer. Simples à réaliser, ludiques et colorés, ces coussins devraient vous plaire…

 

Le coussin à pompons

Ici, une housse blanche toute simple devient le support d’une créativité débordante. Venez y dessiner des petits pois irréguliers (ou ce que vous voulez !) au feutre ou à la peinture pour tissus, et y greffer 4 pompons colorés, eux aussi réalisés en famille : vous obtiendrez un amusant coussin personnalisé, parfait dans son coin-lecture!

Le matelas de sol capitonné

Deux oreillers assemblés en trois mouvements, un grand lé de tissu à la couleur de votre intérieur, quelques petits points de couture pour capitonner le tout : voici le pas à pas pour réaliser un matelas de lecture très confortable. Tellement simple et efficace, que l’on se lance aisément dans la superposition des réalisations! 

Les housses façon batik

De Mamie Boude, on adore l’univers poétique et créatif. Gros coup de coeur pour son tuto de teinture batik. Si Lisalou l’applique à du linge de maison, la technique est aussi idéale pour les housses de coussin. Vos enfants adoreront découvrir l’effet magique de la colle et les jolis dessins qu’elle laisse sur le tissu. 

Vous aimerez aussi…

Right Menu Icon