Inspirées des petites poupées que les enfants de 1914-1918 envoyaient aux soldats sur le Front, ces breloques colorées se suspendront avec bonheur aux portes de placard, aux poignées de cartable ou aux fermetures-éclair des trousses…

Quelques brins de laine et un peu de minutie…

Un carré de carton et un fond de pelote vous suffiront pour confectionner Nénette et Rintintin, les petites poupées qui vous suivront partout !  

On vous explique avec cette nouvelle fiche comment elles prendront vie sous vos doigts appliqués, en quelques minutes et quelques noeuds bien serrés…

À vos pelotes, prêts ? partez !

 

Vos poupées sont finies ?

N’hésitez pas à nous envoyer une photo de vos réalisations à contact@albaverba.fr ou à la partager sur les réseaux en taggant @TetrasLire.

Lectures inspirées…

N°73. Uniforme – Sem

Sem, Un pékin sur le front
Illustrations : Raphaël Gauthey

Dessinateur déjà célèbre quand éclate la Grande Guerre, Sem devient correspondant de guerre pour Le Journal. Armé de sa plume et de sa boîte d’aquarelle, il enchaîne les visites sur le front, de la Marne à Verdun. Il en rapporte des récits vivants et fourmillants de détails.

En plus dans ce numéro : un dossier pour découvrir la vie dans les tranchées de 1914-1918, une rencontre avec Dimitri Casali, historien rockeur, des idées de saison pour lire et sortir à la faveur du printemps, des bricolages porte-bonheur et la recette inratable des madeleines de Commercy ! 

Vous aimerez aussi…

Right Menu Icon