Voici notre sélection d’idées pour fêter une maman qui a une âme d’artiste. Mais comment diable repère-t-on une maman artiste ?

  • elle a une paire de ciseaux dans sa poche, un pinceau dans les cheveux, un crayon derrière l’oreille…
  • elle a un placard (voire une pièce) à bricolage où elle entasse outils, petit matériel, fournitures et autres trésors d’Ali Baba
  • elle a le don pour bricoler en trois coups de cuiller à pot le petit cadeau, le déguisement ou le masque qui feront mouche à tous les coups
  • ça lui arrive (souvent) d’avoir de la colle sur les doigts / des taches de peinture sur son pantalon / une trace de feutre sur le menton…
  • elle n’est jamais à court d’idées créatives…

Si vous avez coché au moins une phrase, vous êtes en possession d’un beau spécimen de maman artiste, cet atelier est parfaitement adapté !

Voici donc notre kit de fête des mères : une recette belle à croquer, un joli cadeau fait-main, et des lectures inspirées !

Les sablés aux fleurs

Simples comme bonjour, mais jolis comme des tableaux, ces grands sablés réjouiront tous les sens : la vue, l’odorat, le goût… À cuisiner avec des fleurs sèches ou fraîches, les possibilités sont infinies…

Les lampions de papier

Piochez dans votre stock de papiers à motifs ou de papiers colorés pour confectionner ces jolis lampions à la mode japonaise. Avec un peu de minutie, il apporteront une touche merveilleusement délicate à l’éclairage de vos tables printanières…

Promo !

Pinceau, George Sand – TétrasLire n°16

George Sand, Le chateau de Pictordu
Illustrations : Stéphanie Augusseau

Obligée de passer la nuit dans les ruines du château de Pictordu, la jeune Diane y rencontre une mystérieuse Dame au voile. Personne ne croit à son aventure, mais la petite fille en est sûre : cette rencontre pourrait bien tout changer dans sa vie…
En plus dans ce numéro : un dossier sur l’art du portrait, des jeux, un bricolage artistique et un conte chinois sur le pouvoir de l’art.

Right Menu Icon