Tous les papas sont dans la nature ! Le bricoleur, le rêveur, le fonceur ou le réfléchi, le sportif ou le bon vivant, le distrait ou le papa-poule… Prenez quelques secondes pour décider quelle facette de son caractère vous allez fêter cette année… puis piochez dans notre boîte à idées !

Voici donc notre kit de fête des pères : recettes, bricolages, idées en tout genre pour gâter avec amour celui qui restera toujours le premier homme de votre vie. 

Un gymnaste infatigable

Une feuille de papier fort et quelques dizaines de centimètres de ficelle : vous avez ce qu’il vous faut pour réaliser cet acrobate aux arabesques rigolotes. Infatigable, il pourra même être personnalisé à l’effigie de Papa grâce à une photo de profil collé sur la tête, ou à un dessin bien ressemblant !

À lire avec…

N°67. Olympique – Pierre de Coubertin

Pierre de Coubertin, Les Jeux Olympiques de 1896
Illustrations : Jacques Guillet

1896. Depuis des années, Pierre de Coubertin consacre toute son énergie à ressusciter les Jeux Olympiques antiques. Enfin, le rêve prend corps dans le stade d’Athènes, relevé de ses ruines, où des athlètes venus des confins de la Terre défilent sous les acclamations d’un public ivre de joie !

En plus dans ce numéro : un dossier pour tout savoir des Jeux Olympiques à travers les époques, la rencontre avec 3 champions de Tokyo, la recette officielle du dessert des premiers Jeux Olympiques modernes… et Le Messager de Marathon, une légende grecque illustrée par Raphaël Gauthey.

Des tartelettes savoureuses

Pour célébrer le côté bon vivant de ce Papa-là, rien de tel qu’une recette fraîche et savoureuse, aux parfums authentiques et aux ingrédients simples… Les tartelettes au lemon curd feront merveille pour ravir les papilles de votre papa gourmand ! 

Promo !

À lire avec…

Ma semaine Gourmande – Le Livre

42 recettes à cuisiner à quatre mains ou plus
Photo : Sophie Durand
Illustration : Sylvie Pélissier

Voici le livre de tous les gourmands, petits et grands !
Au fil des jours, il décline un semainier placé sous le signe de la gourmandise et du bonheur de cuisiner ensemble.
De petits biscuits en gros gâteaux, de recettes de plein air en goûters cocooning, d’apéros sur le pouce en grandes tablées de fête… TétrasLire y a sélectionné les meilleures recettes du magazine, les a enrichies de recettes inédites, et en a fait un livre parfait à offrir et à s’offrir.

Des ingrédients simples et sains, des astuces et conseils pour réussir, et surtout 42 recettes inratables testées par de petites mains et approuvées par toute la famille : voilà le secret de cette semaine gourmande qui enchantera les graines de chefs !

un jeu de réflexion et de stratégie

Tout droit venu de l’Antiquité, le jeu des Latroncules est facile à fabriquer soi-même, facile à comprendre, mais se décline en une infinité de subtilités stratégiques qui plairont à un papa qui aime réfléchir ! A découvrir entre père et fils ou père et fille, pour confronter ses réflexes logiques et s’amuser ensemble. 

À lire avec…

Pack Lire & Jouer – Trio Mythologie

Dans ce trio Lire & Jouer :

Voici de quoi devenir un incollable de la mythologie grecque ! 2 x100 pages de TétrasLire pour découvrir le mythe de Thésée et du Minotaure, puis la légende du Roi Midas et de son toucher d’or. Ces belles lectures sont complétées par un jeu de cartes des Éditions La Caverne pour tout savoir des dieux et déesses de l’Olympe !

2 en stock

Des étoiles plein les yeux et le cœur

Voici un petit bricolage très poétique, qui permettra de passer de bons moments avec Papa, tranquillement installés sur le lit ou, pourquoi pas, allongés côte-à-côte sur le tapis du salon ! Du papier noir, des constellations (à compléter autant qu’on le souhaite) et une lampe de poche… En route pour les étoiles ! 

À lire avec…

N°69. Quand minuit sonne – Édouard Laboulaye

Édouard Laboulaye, Contes bohèmes
Illustrations : Clémence Meynet

Quand minuit sonne, la nuit déploie ses prodiges : rêves de gloire, cauchemars, rencontres oniriques ou vœux devenus réalité… Tout est possible dans l’espace du conte et à la faveur de la nuit ! Voici donc une brassée de contes à rêver, venus des confins de la Bohême, où vibre l’âme tchèque.

En plus dans ce numéro : un dossier pour tout savoir de la Tchéquie, la rencontre avec Tom et Marie, Praguois de cœur, des idées de saison pour illuminer et régaler la maisonnée… et Le Monstre de minuit, un conte de Silésie illustré par Christophe Durual.

Right Menu Icon