Mon compte Mon panier (0)
logo
facebook facebook pinterest

Pour les enseignants... La presse en parle...

Le jeu de la course : un jeu de chevaux à monter soi-même

Voici un jeu de chevaux à monter soi-même, avec très peu de matériel. Lancez-vous dans des parties courtes au rythme effréné, où la chance ne suffit pas.

Négociez au mieux vos virages ou optez pour un détour qui peut vous faire gagner du temps… Faites vos choix stratégiques et vérifiez que « qui veut voyager loin ménage sa monture » !

Quelques conseils pour le montage

  • Collez le plateau sur une feuille de carton fort. Pour un rangement plus facile, vous pouvez aussi coller le plateau sur du carton en deux parties, puis les assembler avec de l’adhésif sur l’envers. Vous aurez ainsi un plateau pliable qui sera plus facile à ranger.
  • Si vous n’avez pas de boutons du bon diamètre, vous pouvez coller les pions sur des pièces de 2 centimes. Vous obtiendrez des pions bien rigides et faciles à faire glisser sur le plateau.

Version voyage

Réalisez facilement une version de voyage de ce jeu. Il vous suffit de fixer le plateau, en deux parties, à l’intérieur d’une boîte à crayons métallique. Il ne vous reste plus qu’à fixer les pions sur des aimants plutôt que sur des boutons, et vous avez une petite boîte à jeu facile à transporter, avec des pions qui tiennent bien en place sur le plateau.

Bien utile en ces temps de vacances, pour les voyages un peu longs !

Et maintenant, à vous de jouer !

Pour télécharger la règle du jeu et les différents éléments à découper, c’est ici : LE JEU DE LA COURSE

Fabrication 100% française

Service Client

Paiement sécurisé