Le soleil frappe à la porte et, dans un grand vent de printemps, il s’invite dans notre cuisine !  

Cette semaine, on dépose un bouquet gourmand — italien et très ancien — sur les tables de nos maisonnées… Découvrez la foccacia, un mets aussi beau que bon dont les Étrusques raffolaient déjà à l’époque. Imaginez à quel point cette recette est ancienne ! Ils vivaient en Italie plus de 2500 ans avant J-C. 

Aujourd’hui, on la fleurit pour lui donner une note de saison, sans perdre une miette de son goût, si tendre, si parfumé et si bon. 

Les bonnes astuces pour garder un joli décor après cuisson : 

– Une cuisson en cocotte préserve votre décor et évite à la garniture de noircir. A défaut de cocotte, couvrez vos foccacias d’un papier cuisson ou aluminium à mi-cuisson
– Soyez généreux sur le décor : n’ayez pas peur de bien garnir votre foccacia avant cuisson et d’y serrer la décoration de façon généreuse. Elle gonfle lors de son passage au four et le décor peut sembler maigrelet s’il n’a pas été bien serré !

Vous vous mettez en cuisine ?
N’hésitez pas à nous envoyer des photos de vos gourmands et de leurs gourmandises à editions@albaverba.fr ou à les partager sur les réseaux en taggant @tetraslire #tetraslire !

 

Vous aimerez aussi...

RECETTES, BRICOLAGES, LECTURES...

Du 1er juillet au 31 août, TétrasLire vous envoie chaque jour une bonne idée pour faire pétiller l'été des enfants

MERCI ! Votre inscription est bien prise en compte.

Right Menu Icon