Les bons moments…

Et si l’on faisait de ces vacances une guirlande de bons moments, flottant au vent ? On la complètera tout au long des vacances, on la repliera dans la valise et on la déploiera comme un rayon de soleil d’été, une fois venue l’heure de la rentrée ?

Pour réaliser cette guirlande des bons moments, dansante comme une ribambelle joyeuse de petits fanions colorés, c’est simple comme bonjour ! 

  • Imprimez les feuilles de fanions colorés et préparez un cordon de couleur d’environ 2 m
  • Découpez les fanions et gardez-les en réserve dans une pochette ou une enveloppe.
  • Chaque soir, prenez un fanion, indiquez dans le rond la date du jour, pliez le long de la ligne et inscrivez à l’intérieur le bon souvenir de la journée.
  • Posez-le à cheval sur le cordon de couleur et agrafez.

Votre guirlande se parera chaque jour d’un nouveau fanion joyeux. À relire et contempler sans modération pour célébrer les petites joies de l’été !

 

Laisser danser les souvenirs…

N°71. Souvenirs – Pierre Loti

Pierre Loti, Le Roman d’un enfant (extraits choisis)
Illustrations : Laurence Bost

Pierre va rentrer au collège. Mais avant cela, un long été de vacances s’ouvre devant lui. Les cousins du Midi, dans leur merveilleuse maison assommée de soleil, l’attendent pour deux mois de jeux et d’aventures en pleine nature. Pierre tisse là les plus beaux souvenirs de sa vie.

En plus dans ce numéro : un dossier pour explorer les méandres de la mémoire, une rencontre avec Claude Stefani qui vous ouvre le chantier hors du commun de la Maison Pierre Loti à Rochefort, des idées de saison pour lire et sortir à la faveur du mois de février, la technique de la broderie de papier et la recette des beignets de carnaval ! 

Vous aimerez aussi…

C'est l'été ! Frais de port offerts dès 25 € d'achats

X
Right Menu Icon