La douceur des îles dans un bonbon
Sur une base délicieuse et inratable de bonbon au miel, on ajoute les notes exotiques de la vanille et / ou des zestes pétillants du citron.

On obtient alors la recette simplissime et inratable de petites douceurs exquises, parfaites pour adoucir les gorges refroidies par les jours de novembre sous nos latitudes. Vos petits gourmands pourront en préparer en sachets à offrir pour semer autour d’eux un doux rayon de soleil.

Vous vous lancez dans la préparation de ces petits bonbons ?
N’hésitez pas à nous envoyer des photos de vos gourmands (et de leurs gourmandises) à editions@tetraslire.fr  ou à nous tagger sur les réseaux sociaux avec @tetraslire #tetraslire

Cette recette vous a donné des envies de grands voyages ? Découvrez le TétrasLire n°57…

TétrasLire n°57 – Explorateurs

Christophe Colomb, Journal de bord 1492 
Illustrations : Raphaël Gauthey

Dans le port de Palos, trois bateaux se balancent à quai. Les cales sont remplies, les voiles raccommodées, les marins embarqués. Christophe Colomb, que tout le monde appelle « l’Amiral », est sur le pont. Il surveille les derniers préparatifs, mais son esprit et son cœur sont déjà loin, par-delà l’horizon.

En plus dans ce numéro : un dossier sur les grandes découvertes et les explorateurs, des recettes exotiques venues des Caraïbes, ainsi qu’un conte cubain illustré par Cielle Graham.

Vous aimerez aussi...

Right Menu Icon