Gourmandises épicées
En Suède, on les appelle Kanelbullar. Aux États-Unis et en Angleterre : Cinnamon Rolls. Et en France ? On ne sait pas pour vous mais ici, petits pains roulés à la cannelle nous va très bien.

Quel que soit le nom que l’on donnera à cette recette gourmande, essayez-la ! Elle fera le bonheur des gourmands au goûter et se marie particulièrement bien avec un bon chocolat chaud (ou une tasse de thé !).

Avec ces petits pains épicés, on célèbre donc la Suède, mise à l’honneur dans Kilomètres, un numéro de TétrasLire qui présente un bel extrait du  Merveilleux Voyage de Nils Holgersson à travers la Suède, le roman culte de Selma Lagerlöf. Véritable ode à la nature, plaidoyer pour une cohabitation harmonieuse entre l’homme et la nature, cet extrait se déguste avec gourmandise pour voyager en terres inconnues (un Kanelbullar dans la main 😉

Vous vous lancez dans leur préparation ? 
N’hésitez pas à nous envoyer des photos de vos gourmands (et de leurs gourmandises) à editions@tetraslire.fr  ou à nous tagger sur les réseaux sociaux avec @tetraslire #tetraslire

Votre envie d’ailleurs est aiguisée ? Filez en Suède, à dos d’oie sauvage :

TétrasLire n°11 – Kilomètres

Selma Lagerlöf, Le Merveilleux Voyage de Nils Holgersson (extrait)
Illustrations : Hélène Muller

Nils est un garnement paresseux, qui fait le désespoir de ses parents. Il passe ses journées à jouer de mauvais tours aux animaux de la ferme. Mais quand le tomte qui protège la maison le réduit à la taille d’un lutin, tout change…
En plus dans ce numéro : un dossier sur les oiseaux migrateurs, des jeux, des recettes suédoises et un conte dalmate.

Vous aimerez aussi...

Right Menu Icon