Sur un petit bâtonnet de bois
Comment une tablette de chocolat, croquante et bien carrée, peut-elle devenir un bouquet de sucettes tendres et fondantes, piquées sur de jolis bâtonnets ?

Il ne faut rien de plus qu’un peu de patience et une pincée de bonne volonté, auxquelles on ajoute trois ingrédients secrets (chocolat, sucre et crème), savamment mesurés. Car la magie en pâtisserie tient souvent à la précision.

Et si l’envie vous prend d’agrémenter cette base parfaite de petits éclats de surprise (noisettes concassées et caramélisées, cranberries séchées et finement détaillées, zestes d’orange confite, ou même gingembre et paillettes de chocolat blanc, noix de coco rapée…) : sentez-vous libre ! Car si la précision tient pour la base, la fantaisie et la créativité seront les secrets de sucettes joyeuses. Et plus elles sont joyeuses, meilleures elles sont.

Vous vous lancez dans la préparation de ces sucettes ?
N’hésitez pas à nous envoyer des photos de vos gourmands (et de leurs gourmandises) à editions@tetraslire.fr  ou à nous tagger sur les réseaux sociaux avec @tetraslire #tetraslire

Vous aimerez aussi...

Right Menu Icon