Souvenirs de vacances

Les promenades estivales sont l’occasion de ramasser mille trésors dans la nature. Petits cailloux, jolies fleurs, coquillages ou sables aux teintes variées, aiguilles de pin, feuilles de toutes formes et couleurs !

Ces merveilles seront matière à créer des tableaux colorés : voila que les aiguilles de pin deviennent des cheveux ébourrifés, le chapeau d’une coulemelle se transforme en méduse, les pétales défaits d’une rose habillent un perroquet écarlate. 

S’il le faut, on guide la création avec quelques lignes de dessin : un visage, un tronc d’arbre… Et on laisse l’imagination créer le reste !

Les créations sont à tomber ? Fixez-les sur un joli papier épais, avec quelques points de colle-gel. Elles se transforment alors en cartes postales vivantes de vos vacances. 

Vos oeuvres sont terminées ? 

N’hésitez pas à nous envoyer une photo de vos créations à cestlete@albaverba.fr ou à la partager sur les réseaux en taggant @TetrasLire. Chaque semaine, nous tirons au sort une jolie réalisation : son artiste remportera un an d’abonnement à TétrasLire !

Lectures d’artistes…

N°2. Brocéliande – Yvain ou La Dame de la fontaine

Yvain ou La Dame de la fontaine
Illustrations : Hengjing Zang

Le troubadour a commencé de sa voix chaude à raconter les aventures d’Yvain, de son lion et de sa Dame. Viens, assieds-toi, prends quelques brochettes de fruits rôtis au miel, et laisse-toi emporter dans un Moyen Âge fabuleux, peuplé de géants, d’animaux fantastiques, de fontaines magiques et de preux chevaliers.
En plus dans ce numéro : un dossier sur le monde la chevalerie, des jeux, des bricolages médiévaux, et un conte de l’enchanteur Merlin.

Vous aimerez aussi…

Le blog de l’été

Du 1er juillet au 31 août, TétrasLire dépose chaque jour dans votre boite mail une idée pour faire pétiller les journées d’été de vos enfants. Recettes gourmandes, jolis bricolages, lectures passionnantes, concours et autres suprises se donnent la main pour vous inspirer tout l’été.

Pour découvrir les idées déjà dévoilées, et attendre les prochaines, c’est ici : 

C'est l'été ! Frais de port offerts dès 25 € d'achats

X
Right Menu Icon