Deuxième concours d’écriture : l’acrostiche du 14 juillet

Cette semaine, puisque la fête nationale tombe jeudi, nous vous proposons un concours de poésie autour de notre beau pays de France.

Selon la technique de l’acrostiche, où chaque vers commence par une lettre du mot-clé, composez votre poème, sérieux ou amusant, léger ou longuement travaillé, sur le thème de la France…

Un simple mot ou un vers complet par ligne, à vous de choisir en fonction de l’inspiration ! La fiche à télécharger vous permettra de composer facilement votre acrostiche, et même de partager l’exercice en famille ou entre amis. 

Et maintenant, à vos plumes, prêts ? Composez !

Vous avez participé ?
Les résultats sont publiés sous les règles du concours !  

Place aux résultats !

Bravo à Faustine, 9 ans !

Elle remporte ce deuxième concours de l’été, avec un joli acrostiche aux couleurs du 14 juillet !

Elle gagne un kit d’écriture à personnaliser.

 

Et les autres participants?

Ils n’ont pas démérité ! Voici un aperçu de leurs créations!

En couleurs, en rimes, courts ou longs, incisifs, rigolos, lyriques parfois, ils ont composé des acrostiches charmants !

Pour poursuivre sur la lancée…

N°73. Uniforme – Sem

Sem, Un pékin sur le front
Illustrations : Raphaël Gauthey

Dessinateur déjà célèbre quand éclate la Grande Guerre, Sem devient correspondant de guerre pour Le Journal. Armé de sa plume et de sa boîte d’aquarelle, il enchaîne les visites sur le front, de la Marne à Verdun. Il en rapporte des récits vivants et fourmillants de détails.

En plus dans ce numéro : un dossier pour découvrir la vie dans les tranchées de 1914-1918, une rencontre avec Dimitri Casali, historien rockeur, des idées de saison pour lire et sortir à la faveur du printemps, des bricolages porte-bonheur et la recette inratable des madeleines de Commercy ! 

C'est l'été ! Frais de port offerts dès 25 € d'achats

X
Right Menu Icon