Neuvième concours d’écriture : créée une affiche pour annoncer que LA RENTRÉE EST ANNULÉE !

Cette semaine, nous vous proposons de vous lancer dans une création graphique en mettant en image et en mots la plus grande nouvelle de l’été : la rentrée est annulée  ! 

Alors que tous les élèves sont déjà en train de faire leur sac, que les trousses se remplissent de stylos neufs et que les cahiers sentent encore le papier frais, comment attirer leur attention sur l’événement le plus inattendu de l’année ? 

Comment placarder l’information avec un maximum d’impact visuel ? Comment formuler l’information pour qu’elle s’imprime dans les cerveaux, se répète de bouche à oreille, circule plus vite que l’éclair ?

Prenez exemple sur les affiches qui vous ont frappé récemment. Comme s’agencent le texte et l’image ? Comment le slogan est-il formulé pour retenir l’attention ? Quel est le rôle de la police de caractère, des couleurs, de la composition générale ? 

Et maintenant, à vos crayons, à vos ciseaux, à vos pinceaux… Toutes les techniques sont autorisées : dessin, peinture, collage, découpage, créations numériques… Nous voulons l’affiche qui restera dans les annales !

Nous avons hâte de découvrir vos créations…
Vous avez jusqu’au dimanche 28 août pour participer ! Envoyez votre participation à calliope@tetraslire.fr avant minuit.
Proclamation du gagnant mercredi 31 août ! 

Pour poursuivre sur la lancée…

N°76. Excalibur – La légende du roi Arthur

Jacques Boulenger, La légende du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde
Illustrations : Eloïse Scherrer

Quel est ce mystérieux Merlin qui semble tout connaître du passé et peut prédire l’avenir ? Qui est ce jeune Arthur que tous méprisent mais que la prophétie désigne comme le successeur légitime d’Uter Pendragon, roi de Logres ?

En plus dans ce numéro : un dossier pour découvrir la part de réalité et de légende qui entoure les chevaliers de la Table ronde ; le portrait d’or et de feu de l’orfèvre Goudji ; une recette qui mettra du panache dans tes goûters et un atelier d’enluminure pour devenir un artiste à la mode médiévale. 

247 en stock

Right Menu Icon