Premier concours d’écriture : à la manière de la Comtesse de Ségur

Cette semaine, nous vous proposons un concours d’imagination. Voici un extrait des Vacances de la Comtesse de Ségur. Une partie de cache-cache commencée dans la bonne humeur tourne vite à l’inquiétude quand la jeune Sophie manque à l’appel. Saurez-vous imaginer la suite…

Pour bien faire, observez le style particulier de la Comtesse de Ségur. Elle mêle avec beaucoup de fluidité les parties descriptives et les prises de parole. Ses dialogues sont pleins de vivacité et de naturel. Les répliques s’enchaînent, mêlant le ton posé des adultes et les exclamations des enfants.

Et maintenant, le champ est libre pour imaginer la fin de cette partie de cache-cache. Quelles surprises attendent encore la petite troupe des cousins et amis lancée à la recherche de Sophie ?

  • une page recto maximum.
  • illustration bienvenue.
Vous avez participé ?
Les résultats sont affichés sous la fiche ! 

Place aux résultats ! 

Bravo à Paul M. ! 

Il remporte ce premier concours de l’été, avec une suite de la partie de cache-cache pleine de fantaisie. Son texte nous a fait rire, vous aussi ?

Il remporte un pack de lectures espiègles. 

 

Et les autres participants?

Ils n’ont pas démérité ! Voici un aperçu de leurs créations !

Longues, courtes, espiègles, illustrées : il y en a pour tous les goûts. Bravo à tous les écrivains en herbe !

Pour poursuivre sur la lancée…

N°70. Rire et ruse – Comtesse de Ségur

Comtesse de Ségur, Un bon petit diable (extraits choisis)
Illustrations : Éric Puybaret

Charles est orphelin et, pour son plus grand malheur, il a été confié à la mère Mac’Miche, une vieille femme avare et méchante. Heureusement, avec la complicité de la bonne et le soutien de ses cousines, il déploie ruses et malices pour affronter en riant les vexations et les injustices.

En plus dans ce numéro : un dossier pour plonger dans l’univers des prestidigitateurs, une rencontre magique avec Eric Antoine, magicien loufoque, des idées de saison pour lire et sortir à la faveur du mois de janvier, et un conte espiègle illustré par Éloïse Scherrer ! 

C'est l'été ! Frais de port offerts dès 25 € d'achats

X
Right Menu Icon