Sixième concours d’écriture : du plaisir de l’illustration à la joie du récit

Cette semaine, nous vous proposons de vous laisser inspirer par une illustration du très talentueux Clement Masson, réalisée pour le TétrasLire n°4 Décollage Immédiat.

L’image, quoique monochrome, foisonne de détails. Sa composition dynamique emporte immédiatement l’imagination vers un univers inconnu, plein d’aventures et d’étrangetés.

Quelles images, nourries par votre imagination, surgissent dans votre tête et commencent à s’animer ? Laissez jouer quelques instants les rouages de votre cerveau… Une histoire commence à surgir, alimentez progressivement votre imaginaire avec des questions bien posées et des réponses détaillées. Le récit prend corps… 

Vous avez participé à ce concours ?
Les résultats sont publiés sous les règles du jeu. 

Bravo à Théodore C., 11 ans !

Il remporte ce sixième concours de l’été, avec ses préparatifs palpitants pour l’expédition vers Astrok. On a bien envie de savoir la suite…

Il gagne un lot de lectures inspirantes.

 

Et les autres participants?

Ils ont été bien inspirés ! Voici un aperçu de leurs créations !

L’illustration de Clément Masson les a fait rêver, voyager vers des cieux inconnus, peuplés de tyrans, d’étoiles ou de mondes étranges !

Pour poursuivre sur la lancée…

N°50. eXtraterrestre – Michel Epuy

Michel Epuy, Anthéa ou l’étrange planète
Illustrations : Jame’s Prunier

Quand une comète dépose dans l’orbite de la Terre un nouveau satellite, tous les astronomes du monde braquent leurs télescopes sur cette nouvelle planète. Mais pour un jeune savant ambitieux, observer ne suffit pas, il faut explorer cette Anthéa si étrange !
En plus dans ce numéro : un dossier sur l’univers et l’astronomie, des jeux, une recette de goûter de l’espace, un conte japonais.

Right Menu Icon