Une activité poétique à faire et refaire en famille  !

Pour commencer, partez du ciel fourni sur la fiche. Reliez les mots entre eux pour former de nouvelles constellations, et composez de petits poèmes avec les mots de chaque constellation.

Il est possible de transformer un nom en verbe ou en adjectif de la même famille, et inversement : “dormir”  peut fournir les mots “s’endormir”, “dormeur”, “endormi”, etc.

Pour recommencer, prenez une feuille et choisissez un nouveau thème. Parsemez ce ciel de mots étoilés : n’hésite pas à demander à votre entourage de participer pour trouver des mots. Regardez votre ciel de mots : il va vous inspirer de nouveaux poèmes !

Vous avez décidé de consteller votre été de poèmes étoilés ?
Envoyez vos créations poétiques à calliope@tetraslire.fr ou taggez-nous sur les réseaux @tetraslire #tetraslire

Pour poursuivre sur la lancée…

N°54. Ballet – Colette

Colette, l’Enfant et les sortilèges
Illustrations : Eric Puybaret

Puni par sa maman au lieu de finir ses devoirs, l’Enfant entre dans une colère noire. Il s’emporte, casse tout, terrorise le chat, déchire ses livres… Mais les objets décident de se venger et l’Enfant se retrouve, ébahi, au centre d’un étrange ballet.
En plus dans ce numéro : un dossier sur le ballet et l’opéra, une recette de gâteau de ballerines, un théâtre d’ombres à créer, des jeux et un conte musical.

Right Menu Icon