Légères et dorées pour s’accorder à toutes les envies sucrées ou salées !
Oui, je le sais, chacun a sa recette de crêpes ; alors il est inutile d’en donner une énième version. Mais la nôtre a deux avantages :

  • l’ordre de mélange des ingrédients permet d’éviter les grumeaux presque à coup sûr, et ça c’est très important pour l’estime de soi de votre graine de chef…
  • cette pâte est légère, légèère, très légèèèèère, et ça c’est un atout de taille quand on a un ou plusieurs gloutons à la maison!

Trois conseils indispensables avant de vous lancer

> Respectez bien la manière de mélanger les ingrédients, sans sauter par exemple l’étape des œufs battus à part : c’est très important pour obtenir une belle pâte homogène qui s’étalera facilement dans la poêle.

> N’oubliez pas le verre d’eau juste avant la cuisson : cela fluidifie la pâte et permet d’obtenir des crêpes bien fines qui croustillent sur le bord.

> Huilez la poêle avec un papier absorbant, et laissez-la chauffer au moins 4 minutes à feu vif avant la première louche.

 

C’est parti : on retourne, on fait sauter ?
N’hésitez pas à nous envoyer des photos de vos crêpes parfaites à editions@tetraslire.fr  ou à nous tagger sur les réseaux sociaux avec @tetraslire #tetraslire

Vous aimerez aussi...

RECETTES, BRICOLAGES, LECTURES...

Du 1er juillet au 31 août, TétrasLire vous envoie chaque jour une bonne idée pour faire pétiller l'été des enfants

MERCI ! Votre inscription est bien prise en compte.

Right Menu Icon