Découvrez TétrasVacances,

des packs TétrasLire bien pensés pour lire et progresser tout l’été 

(et préparer la rentrée sans même s’en rendre compte)

Un été pour continuer à progresser, s’enrichir, se divertir et décompresser…

Chez TétrasLire, on voit les vacances comme une parenthèse indispensable, une pause dans le rythme tambour battant de l’année.  Ce temps long, ce temps libre, est merveilleusement propice à la lecture, débarrassée de toute contrainte scolaire.

C’est pourquoi nous avons conçu les TétrasVacances, des packs qui misent sur la lecture et la curiosité d’esprit pour mettre votre enfant en pause sans le laisser en friche : dossiers documentaires, jeux, quiz, tests, fiches créatives… Voici de quoi stimuler la curiosité et la créativité de votre jeune vacancier et l’inviter à tisser par lui-même la toile de ses connaissances.

En duo ou en trio, TétrasLire a sélectionné les numéros adaptés au programme de chaque niveau. Votre enfant peut alors mettre à profit son été pour enrichir sa “bibliothèque intérieure”. Il découvre des textes du patrimoine, ouvre les yeux sur les grands thèmes du programme et plonge dans des univers stimulants pour son imagination.

Venez piochez dans la bibliothèque d’été le pack TétrasVacances qu’il lui faut !

 

TétrasVacances Duo – 17€ :  2 numéros TétrasLire + un petit set de correspondance (3 cartes postales + 3 enveloppes + 1 stylo)

TétrasVacances Trio – 25€  : 3 numéros TétrasLire + un grand set de correspondance (5 cartes postales + 5 enveloppes + 1 stylo)

 

Je rentre en CM1

Ce pack aborde trois grands thèmes du programme de CM1, et propose une foule d’activités ludiques autour des textes. 

  • Célébrer le monde : les Contes de la forêt vierge d’Horacio Quiroga sont un émerveillement face à la beauté du monde. Histoires naturelles dévoile l’univers exotique de cet auteur argentin.
  • Se confronter à l’étrange : la mythologie grecque regorge de rencontres étranges entre les hommes et les dieux. Or explore le mythe du roi Midas et du toucher d’or.
  • S’affirmer dans le rapport aux autres : vibrer aux aventures d’un héros de son âge, traverser avec lui quelques épreuves, voici ce que propose Rebelle, consacré aux Aventures de Tom Sawyer de Mark Twain.

Je rentre en CM2

Ce pack brosse trois thèmes du programme de CM2, et propose une mine d’infos et d’activités autour des textes. 

  • Vivre des aventures : Jules Verne répond à merveille à ce thème avec son Tour du monde en 80 jours à découvrir dans Un, deux, trois… partez! 100 pages d’aventures réelles et imaginaires.
  • Se découvrir : comment passe-t-on des rues de Florence à la Cour du roi de France ? Allegro suit le jeune Lully dans ses premières années et assiste à l’éclosion d’un génie de la musique. 
  • Imaginer le monde : Les contes du Vieux Japon parlent de l’équilibre entre l’homme et la nature, de respect et d’honneur. Kimono pousse la porte de cette culture lointaine. 

Je rentre en 6ème

Adapté au programme de français de 6ème, ce pack mise sur des univers forts et des époques variées !

  • Le monstre, aux limites de l’humain : ce thème se prête à la découverte de la mythologie grecque. Labyrinthe présente le mythe du Minotaure, grâce à la plume vive de Nathaniel Hawthorne.
  • Récits d’aventure : Plongée entraîne le lecteur dans une aventure à 20 000 lieues sous les mers, dans un monde étonnant, aux frontières du naturel et du fantastique.
  • Résister au plus fort, mensonges et masques : voilà l’occasion de découvrir la littérature médiévale, où tout est démonstration de force ou de ruse, d’honneur ou de rébellion. 

Je rentre en 5ème

Dans les thèmes du programme de français de 5ème, TétrasLire en a choisi trois qui feront vibrer votre adolescent. 

  • Agir sur le monde, héros et héroïsme : un héros avec du cœur au ventre et un idéal en tête… Dans Héroïque, Joseph Kessel raconte l’épopée de l’Aéropostale et le courage de Jean Mermoz. 
  • Imaginer des mondes nouveaux : Extraterrestre est une entrée en science-fiction inattendue et palpitante. Le style vif et imaginatif de Michel Epuy tient en haleine jusqu’à la dernière phrase.
  • Se chercher, se construire : Les histoires de mer de Jack London réunies dans Voile décrivent ce que l’épreuve peut révéler de force de caractère chez un adolescent, jeune mousse face aux rudes marins. 

Vous aimerez aussi…

Right Menu Icon