JOUER…

Avoir le sens de l’observation est une qualité qui peut s’avérer utile. Nos sens nous permettent de percevoir le monde qui nous entoure et de le déchiffrer. Certains sont plus développés que d’autres, et si aujourd’hui on testait celui de la vue ?

 

ET LIRE !

Pour mettre les sens des enfants qui vous entourent en éveil, n’hésitez pas à plonger dans les pages du n°64 – LOGIQUE : dans ce nuémro-enquête, ils découvriront deux enquêtes de françois Lecamp, un détective aveugle, vraiment clairvoyant, puis se glisseront dans la peau d’un véritable enquêteur !

 

N°64. LOGIQUE – T.Combe 

T. Combe, Le caniche noir et Le billet de loterie  
Illustrations : Tiziana Romanin

François Lecamp est aveugle de guerre, mais le moins qu’on puisse dire c’est qu’il y voit clair ! Sa mémoire, sa logique et ses sens aiguisés en font un redoutable enquêteur. Alors, quand Madame Fouquet perd coup sur coup son chien et un billet de loterie gagnant, il se saisit de l’affaire !
En plus dans ce numéro : un dossier pour connaître tous les secrets du parfait détective, une enquête à mener, des recettes qui ont du chien et des histoires du monde grec illustrées par Stéphanie Augusseau.

Vous allez aimer…

Le culbuto égyptien

Le culbuto égyptien

Dévaler les pentes…. Enfermée dans un gabarit sur-mesure, une petite bille bien choisie transforme une simple pièce de papier en un sarcophage en mouvement. Prêt à dévaler les pentes que vous mettrez sur son chemin, ce culbuto égyptien met à l’épreuve la minutie des...

Tressages de paille

Tressages de paille

Le temps des moissons Les blés sont coupés, les moissons touchent à leur fin… Voici un bricolage pour réaliser de belles et authentiques créations grâce à des brins de paille et autres graminées qui se balancent dans les champs à la fin du mois d'août !  Démarrez par...

Right Menu Icon