On cherche et trouve dans la maison et dans le jardin des matériaux de récupération pour construire ce cerf-volant tout simple mais qui fera prendre de la hauteur à vos journées ! 

Des baguettes ou des tiges de noisetier coupées le long des chemins, un sac poubelle, un peu d’adhésif, de la ficelle aussi longue que vos rêves…. Il n’en faut pas plus pour réussir ce grand classique des bricolages enfantins !

Les petites mains prendront plaisir à mesurer, assembler, entoiler, ficeler… Rien de bien difficile dans cette construction, mais il faut tout de même une pointe de précision et un peu de minutie pour obtenir un résultat équilibré…

Allez ! Bois, ciseaux, ficelle… c’est parti ! 

Vous vous lancez dans ce bricolage de vacances ?
Envoyez vos photos à calliope@tetraslire.fr ou taggez-nous sur les réseaux @tetraslire #tetraslire

Pour poursuivre sur la lancée…

Promo !

N°27.Allegro – Eugénie Foa

Eugénie Foa, Le Petit Galopin. Jean-Baptiste Lulli
Illustrations : Jacques Guillet

Le duc de Guise est intrigué. Qui est ce petit Florentin qui joue admirablement du violon ? Un galopin qui va pied-nu, offrant ses airs aux passants contre une piécette. Et si un simple louis d’or pouvait changer à jamais son destin, l’histoire de la musique et le règne du jeune roi qui vient de monter sur le trône de France…
En plus dans ce numéro : un dossier sur la musique à la cour de Louis XIV, des jeux, un bricolage musical, une recette florentine et une légende italienne.

43 en stock

Right Menu Icon