fbpx
Mon compte Mon panier (0)
logo

Un encrypteur de messages

Des messages codés 

pour communiquer dans le plus grand secret 

À l’occasion de la sortie d’Alibi, le TétrasLire n°53, TétrasLire vous plonge dans l’ambiance des enquêtes policières, des messages codées et des indices cachés !

Grâce aux deux patrons détaillés dans les fiches à imprimer, vous pourrez construire deux encrypteurs de messages, qui permettent de transformer n’importe quelle information en signal codé. Pratique pour communiquer dans le plus grand secret 😉

LE BÂTON DE PLUTARQUE

Il a été utilisé dès l’Antiquité par les généraux pour envoyer des informations secrètes pendant les batailles. En Grèce, les messages étaient écrits sur des bandelettes de cuir que les messagers portaient en ceinture, comme si de rien n’était !

L’ENCRYPTEUR À ROUES

Ce petit appareil permet d’écrire des messages cryptés avec des dizaines de codes différents. Il faudra bien penser à créer l’encrypteur en double, pour le fournir également à la personne qui devra déchiffrer les messages codés !

À vos ciseaux !

Nous serons ravis de déchiffrer vos messages secrets ! n’hésitez pas à nous envoyer à editions@albaverba.fr ou à les partager sur les réseaux en taggant @tetraslire.

Vous allez aimer…

Lire des enquêtes !

Amateurs de suspense et d’enquêtes policières : voici une sélection de livres et romans pour lecteurs débutants, agiles et confirmés.

Des biscuits anglais

Pour un tea-time réussi, il faut du tea, of course, mais aussi de bons petits biscuits. Craquants et chocolatés, voici la recette du Tétras.

TétrasVacances

Voici des packs bien pensés pour l’été, pour mettre votre enfant en pause sans le laisser en friche, du CM1 à la 5ème.

Fabrication 100% française

09 73 59 49 59

Paiement sécurisé