Tisser un bracelet de matelot en corde colorée et un porte-clés de gabier

Deux tissages marins à décliner en fonction des envies !

Le tissage plat que l’on vous propose de réaliser servait à protéger le pont des bateaux du frottement des poulies. Avec la méthode TétrasLire, il se transforme en un joli bracelet d’été. On peut décliner le tissage à l’infini en changeant la couleur, l’épaisseur et le nombre des brins.

On glisse aussi, dans cette fiche bricolage, le mode d’emploi pour créer un porte-clé de gabier, en apprenant le noeud de touline, qui servait à lester les cordages légers. Pour ce second brico du Tétras, on peut également mixer les couleurs pour créer des porte-clés multicolores ou utiliser des fils de cuir qui se tanneront joliment avec le temps.

Bon nouage et bon tissage !

L’équipe TétrasLire adore découvrir vos réalisations ! N’hésitez pas à les envoyer à editions@albaverba.fr ou partager sur les réseaux en taggant @tetraslire.

Lire des histoires de mer

Des côtes découpées aux grandes vagues salées : découvrez la sélection du Tétras pour prendre l’air du grand large et plonger dans les abysses.

Les navettes de Marseille

Parfumées à la fleur d’oranger, ces biscuits sont parfaits pour le goûter : ils croquent, ou fondent quand ils sont trempés dans un verre de lait.

TétrasLire en numérique

Besoin d’occuper vos enfants ? Nous avons la solution ! Découvrez la bibliothèque TétrasLire en version téléchargeable.

RECETTES, BRICOLAGES, LECTURES...

Du 1er juillet au 31 août, TétrasLire vous envoie chaque jour une bonne idée pour faire pétiller l'été des enfants

MERCI ! Votre inscription est bien prise en compte.

Right Menu Icon