À l’heure anglaise

Voici la recette d’un incontournable des goûters d’automne : les scones. 

Dorés et moelleux, les scones nous viennent d’Angleterre, où on les croque encore tièdes avec une bonne tasse de thé. Les anglais accompagnent ces petits pains dodus d’un peu de confiture de fruits rouges, d’une cuillère généreuse de crème fouettée. Pour croquer une version plus légère, on ajoute quelques pépites de chocolat à la pâte, et on les dévore ainsi, juste trempés dans un bol de chocolat chaud.

Vos enfants se mettent en cuisine ?

N’hésitez pas à nous envoyer une photo de vos gourmandises et gourmands à cestlete@albaverba.fr ou à la partager sur les réseaux en taggant @TetrasLire. Chaque semaine, nous tirons au sort une jolie réalisation : son artiste remportera un an d’abonnement à TétrasLire !

Lectures so british

Cette recette est présentée dans le TétrasLire n°53 – Alibi : un numéro aux allures de balade dans la campagne anglaise, dans les pas du plus anglais de tous les détectives…

N°53. Alibi – Arthur Conan Doyle

Arthur Conan Doyle, Flamme d’Argent, une enquête de Sherlock Holmes
Illustrations : Jame’s Prunier

Le cheval Flamme d’Argent est favori de la Coupe du Wessex et son propriétaire se félicite des gains en perspective. Mais à quelques jours de la course, son entraîneur est assassiné et le cheval disparaît. L’enquête de l’inspecteur Grégory patine. Heureusement, l’affaire intéresse Sherlock Holmes…
En plus dans ce numéro : un dossier sur l’univers des courses de chevaux, une enquête à mener à travers le numéro, une recette des délicieux scones anglais et les histoires de Nasr Eddin Hodja.

Vous aimerez aussi...

LA NEWSLETTER

LA NEWSLETTER

Lecture, créativité, gourmandise : 
chaque mercredi, TétrasLire vous envoie de belles idées pour occuper les enfants  

MERCI ! Votre inscription est bien prise en compte.

Right Menu Icon