Comment passer à côté de l’incontournable tarte aux pommes ? Ce Classique du goûter ou du dessert en deviendrait presque banal. Le Tétras a donc décidé d’en faire quelque chose d’extra ! 

Pour sublimer la tarte aux pommes, on vous propose de télécharger la fiche d’une recette facile et  époustouflante de gourmandise !
Elle est inspirée d’un passage de la légende du Roi Midas et du Toucher d’Or, à découvrir dans le TétrasLire n°15 – Or 

“[le Roi Midas] courut à son jardin. Il y trouva une grande quantité de roses en pleine fleur, et d’autres à moitié épanouies ou en boutons naissants. Leur parfum embaumait la brise du matin. Il n’y avait pas au monde de nuances plus délicieuses et plus agréables : tant de grâce, de modestie, de tranquillité et de charme paraissaient à la fois s’exhaler de ces roses !
Mais Midas savait un moyen de les rendre beaucoup plus précieuses à ces yeux, et il s’empressa de courir de rosier en rosier, exerçant son don magique avec une activité infatigable jusqu’à ce que chaque fleur, chaque bouton, les vers même cachés au sein des corolles, fussent changés en or.”

Le Toucher d’Or, extrait du Livre des Merveilles. Contes pour les enfants tirés de la mythologie de Nathaniel Hawthorne.

On est sûr que vous trouverez autour de vous des petites mains pour s’attaquer à la recette et transformer votre tarte en roses d’or… 

Vous vous mettez en cuisine ?
N’hésitez pas à nous envoyer des photos de vos gourmands et de leurs gourmandises à editions@albaverba.fr ou à les partager sur les réseaux en taggant @tetraslire #tetraslire !

Quant à savoir ce qu’il advint de Midas ? Découvrez sa légende dans le TétrasLire n°15, OR. Toute la journée, il brasse son or dans un sombre caveau à l’abri des voleurs. Il en oublierait presque sa fille, Marie-d’Or, qu’il aime tant. Mais un jour surgit un mystérieux visiteur qui lui fait une étrange proposition…

N°15. OR – Nathaniel Hawthorne

Nathaniel Hawthorne, Le Toucher d’or
illustrations Hengjing Zang

Le roi Midas est aveuglé par ses richesses. Toute la journée, il brasse son or dans un sombre caveau à l’abri des voleurs. Il en oublierait presque sa fille, Marie-d’Or, qu’il aime tant. Mais un jour surgit un mystérieux visiteur qui lui fait une étrange proposition…
En plus dans ce numéro : un dossier sur l’or, des jeux, un bricolage, la recette des roses aux pommes et un conte péruvien.

Vous aimerez aussi...

LA NEWSLETTER TÉTRASLIRE

Chaque mercredi, recevez dans votre boite mail des recettes,
des jeux, des bricolages et des bons conseils lecture !

You have Successfully Subscribed!

Right Menu Icon